Nos coordonnées

54 Route De L'Ecole 17260 JAZENNES

05 46 96 12 11

vitre pons

 

Il  n’est pas toujours évident de remplacer une vitre cassée. Si l’opération vous semble  trop hasardeuse, faites appel aux services de l’entreprise ALU METAL CREATION, située à Saint-Léger, dans la Charente-Maritime. 

Comment enlever une vitre cassée

Une vitre cassée ne se répare pas. Elle doit être entièrement  retirée de son cadre. Pour votre sécurité, il est conseillé d’enfiler des gants avant de sortir la fenêtre de ses gonds. La prudence s’impose, surtout pour manipules les débris de verre. Veillez également à ne pas laisser  les morceaux de verre cassé tomber par terre. Pour opérer en sécurité, posez la fenêtre à plat, à même le sol ou sur une table, face intérieure vers le haut.  Otez à la main (gantée) les morceaux de verre  encore accrochés dans la feuillure, en les cassant au marteau si nécessaire. Dans ce cas, collez du ruban adhésif sur la vitre afin qu’elle n’éclate pas.

 

Pensez à éliminer les restes de l’ancien mastic. Utilisez pour cela un ciseau à bois (usagé) ou à défaut, un couteau. Si le mastic est trop dur, servez-vous d’un marteau pour exercer d’avantage de force sur le ciseau. Après que le mastic ait été éliminé, enlevez les petits clous sans tête (pointes de vitrier) dont le rôle est de maintenir la vitre en place dans son cadre, à l’aide d’un tournevis à lame plate.  Arrachez ensuite les pointes redressées avec des tenailles, en les extrayant partiellement une à une, puis, les tenailles replacées au plus près du bois, arrachez –la. En procédant ainsi, vous ne risquerez pas d’endommager le châssis.    

 

 

 

Pour la pose ou le remplacement de vos vitres cassées, faites confiance au savoir-faire et aux compétences de l’entreprise ALU METAL CREATION, qui intervient tout aussi bien à Pons, à Saintes, à Cognac qu’à Royan.

54 Route De L'Ecole 17260 JAZENNES 05 46 96 12 11